Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
APARTKAT & ZP Adventura Sports

- Excursions & Raids Off-Road - Loisirs sportifs de Pleine Nature - Activités Nautiques -

Les avantages d'un bateau en copropriété avec un gestionnaire

Publié le 1 Octobre 2019 par ARPATKAT & ZP Adventura Sports in Nautisme

Les avantages d'un bateau en copropriété avec un gestionnaire
Les avantages d'un bateau en copropriété avec un gestionnaireLes avantages d'un bateau en copropriété avec un gestionnaire

 

La jouissance d'un bateau de plaisance doit répondre à plusieurs impératifs :

 

* Pour quel usage ? 

La polyvalence est gage de pouvoir satisfaire le plus grand nombre, mais le modèle 895 Marlin pourra certes davantage satisfaire les pêcheurs par la conception fonctionnelle de ses aménagements que les amateurs de bains de soleil sur la plage avant du 895 classique dont le design extérieur séduira autant que la finition intérieure des équipements, l'un comme l'autre permettant par ailleurs de tracter sans encombre bouée, wake-board, ou skis nautique. De plus, le bateau servira-t-il uniquement pour longer les côtes par beau temps absolu, ou pourra-t-il affronter un changement brusque de conditions météorologiques pour rechercher un abri sans stress dans un périple côtier un peu plus aventureux, pour ne pas dire loin d'un abri (catégorie B) ?

 

* Pour quel public ? 

Un couple de retraité qui utilise seul son bateau chaque semaine ou une famille qui ne l'utilise que quelques semaines par an, cela n'a pas le même impact sur les aménagements personnels et la facilité à bord. Mais si le bateau vient à être partagé, ne serait-ce que pour le rentabiliser afin d'en financer l'acquisition et les coûts annexes, sera-t-il toujours question d'opter pour une version off-shore limitée à 6 passagers et dont l'utilité est hypothétique plutôt qu'une version côtière pour 10 passagers qui correspondrait finalement à 99% de l'emploi le plus probable. 

 

* Pour quel budget ? 

L'acquisition d'un bateau personnel implique notamment la recherche d'une place de port satisfaisante et d'un entretien qui peut s'avérer coûteux et assumé financièrement. La copropriété avec un gestionnaire garantit la place de port, l'entretien régulier, la location du bateau quand il n'est pas utilisé, et une rentabilité qui peut aisément autofinancer votre bateau (en particulier lorsque celui-ci peut être loué les mois d'été). 

 

En conclusion :

Il peut donc s'avérer très judicieux d'acquérir un bateau polyvalent, conçu pour naviguer de façon sereine, et confié à un gestionnaire confirmé qui sera en mesure de louer le bateau selon certains critères pré-définis, éventuellement avec ou sans skipper -celui-ci pouvant être un atout, pour faire bénéficier au public d'une bonne connaissance de l'environnement marin, que ce soit pour observer les cétacés ou anticiper une sortie pêche miraculeuse-. Il est plus que fréquent que la sollicitation du nombre de personnes présentes sur un bateau de ce type soit une dizaine, le MerryFisher 895 répond à l'ensemble de ces critères. 

Commenter cet article